Présentation du service de gestion :

Interlocuteurs :

Adjointe gestionnaire : Mme Pivard

Secrétaires de gestion : Mme NGUYEN et Mme SERANDOUR (à mi-temps)

Horaires d’ouverture du service :

Lundi mardi jeudi et vendredi : 8H30-13H/14H-17H30

Mercredi : 8H30-12H

Missions :

Ce service assure des missions diverses afin de permettre le bon fonctionnement du collège notamment :

• La gestion financière de l’établissement : le budget avec les dépenses et les recettes, les voyages scolaires, les dossiers de bourses de collège.
  • La gestion matérielle de l’établissement : Les commandes, l’achat de manuels scolaires, l’entretien des bâtiments, la sécurité.
  • Le fonctionnement de la demi-pension : achats notamment des denrées, facturation aux familles, encaissements.
  • La gestion des personnels techniques en charge de l’accueil, de la demi-pension, de l’entretien des locaux et de la maintenance des matériels et des bâtiments.
  • La préparation et la transmission des actes administratifs soumis au vote du Conseil d’Administration.

L’équipe technique :

L’équipe technique contribue au maintien d’un cadre de vie agréable au collège. Les 12 adjoints techniques ont pour mission : l’accueil, l’entretien des locaux et des extérieurs, la maintenance des bâtiments et du matériel et le service de la restauration.

Le service de restauration :

Le service de restauration est ouvert tous les jours sauf le mercredi à partir de 11H30.

Les modalités de fonctionnement du service de demi-pension sont détaillées dans le document joint « fonctionnement du service de restauration »

L’accès au restaurant scolaire se fait avec un lecteur de reconnaissance du contour de la main. Cette machine reconnait le contour de la main de chaque élève et enregistre ainsi son passage au service de restauration (voir note de présentation jointe)

Les repas sont confectionnés au collège par le chef cuisinier et son équipe. Il est proposé un choix d’entrées, de plats de résistance et de desserts dans le respect de l’équilibre alimentaire. Les produits frais, les circuits courts et le bio sont privilégiés.

Les tarifs de demi-pension sont votés annuellement par le Conseil d’Administration du collège.

Tarifs 2022 :

Prix du repas au forfait 4 jours : 3€

Prix du repas au forfait 3 jours : 3,26€

Prix du repas hors forfait : 3,80€

Le paiement peut être effectué au service de gestion par chèque ou espèces. Il peut aussi se faire en ligne en vous connectant sur l’espace famille avec le lien suivant : https://webparent.paiementdp.com/aliAuthentification.php?site=aes01557

Et en utilisant les identifiants qui figurent sur un courrier communiqué par mail et sur les avis aux familles.

Aides financières :

Les fonds sociaux :

Les fonds sociaux versés par le Conseil Départemental et l’Etat ont pour objectif d’aider les familles à faire face aux dépenses liées à la scolarité et tout particulièrement le paiement de la demi-pension.

Pour déposer une demande d’aide il faut compléter un dossier (Dossier joint « demande de fonds social » ou à retirer à l’accueil du collège ou au service de gestion). Le dossier (avec les pièces justificatives) peut être déposé à l’accueil du collège.  Il est aussi possible de prendre rendez-vous avec l’assistante sociale du collège en téléphonant au 02-51-84-30-30.

-Les bourses de collège :

Les bourses de collèges sont attribuées pour une année scolaire. Les documents d’information sont distribués aux élèves début septembre. Ils seront mis à disposition sur le site en septembre 2022 pour l’année scolaire 2022-2023.

A titre indicatif pour l’année scolaire 2021-2022 :

-La campagne de bourse s’est déroulée du 2 septembre au 21 octobre 2021.

Barème 2021-2022