Collège Chantenay

Collège – Nantes

Les projets culturels

Différents projets culturels sont proposés par les professeurs aux élèves du collège, en voici quelques exemples non exhaustifs:

• Participation à collège au cinéma pour tous les élèves de 5e. Ce projet permet à tous les élèves d’un niveau de voir trois films dans l’année au cinéma le Concorde, participant pleinement à l’éducation à l’image des collégiens.
  • Participation au festival des 3 Continents, festival cinématographique mettant les films étrangers d’Afrique, d’Amérique du sud et d’Asie à l’honneur. Deux professeurs participent tous les ans à ce festival avec une classe de 3e qui a alors l’occasion de visionner plusieurs films pendant deux jours au Cinéma Katorza et au Cinématographe.
  • Participation au festival du cinéma italien avec la professeure d’Italien et ses élèves de 4e et de 3e.
  • Une classe Presse en 4e menée par une professeure de français, dans le cadre de l’Education aux Médias et à l’Information, avec des partenaires tels que Jet FM, Pop Média, VLIPP, France Bleu ou encore le collectif Marie et Alphonse.
  • Partenariat avec le Grand T pour faire découvrir le théâtre aux collégiens grâce à plusieurs sorties organisées par les professeurs de français pour aller voir des spectacles mais aussi pour participer à des ateliers de pratique théâtrale.
  • Chorale du collège menée par la professeure de musique du collège.
  • Les voyages scolaires:
    • échange avec l’Italie