Collège Chantenay

Collège – Nantes

Sélectionnez une page

L’atelier théâtre du collège Chantenay accueille une quinzaine d’élèves de 5e et de 4e, le jeudi de 16h40 à 18h. Nous bénéficions de la présence et de l’expertise de Sarah Reyjasse, comédienne à la Compagnie du Rictus, pour encadrer le groupe.

Au programme, des exercices sur le corps, la voix, pour apprendre à jouer avec les autres. Ensemble, nous avons également été voir, le 30 novembre dernier, un spectacle de cirque sous chapiteau, au Parc des chantiers, Low Cost Paradise. Du cirque, mais version rock et déjantée pour le plus grand bonheur des élèves.

Depuis les vacances de février, nous commençons à travailler un spectacle autour des contes, spectacle que nous présenterons les 9 et 10 juin prochains lors du Printemps théâtral de Guérande. Les élèves pourront alors monter sur scène, découvrir le spectacle d’autres collégiens et bénéficier d’ateliers encadrés par des professionnels.