Collège Chantenay

Collège – Nantes

Loire Atlantique
Sélectionner une page

Silent_Voice__-1529515124.jpg Appel à financement pour voir en France un manga sur le harcèlement

Passionné par le Japon,Eric Le BotcréeArt House Films en mars 2018 avec pour objectifde défendre un cinéma Japonais de qualité, dans toute sa diversité. Il voudrait distribuer le film Silent Voice.

Le film, tiré d’unmanga populaire,parle d’une élève sourde harcelée en primaire et du harceleur qui devient harcelé jusqu’au lycée, du fait de son comportement et de sa mauvaise réputation. Les mangas sont disponibles au CDI.

C’est du fait de son manque d’arguments commerciaux que SILENT VOICE n’a pas trouvé le chemin des salles, malgré le succès du manga en librairie, car c’est un anime réaliste autour de thèmes délicats (le harcèlement, la surdité) : SILENT VOICE a lui-même été victime de sa « différence » !Pourtant, il s’agit d’un des films d’animation les plus forts de ces dernières années : avec une infinie créativité visuelle, il se déplie comme un origami et dresse un portrait moderne de la société japonaise tout en brisant les tabous sur un certain mal-être contemporain à travers des personnages adolescents particulièrement profonds.

Aujourd’hui, une sortie au cinéma est risquée car il faut convaincre les professionnels que le sujet de SILENT VOICE n’éloignera pas le public des salles.C’est pourquoi un appel à un financement contributif(crowdfunding) a été lancé. Plus d’infos surhttps://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/ce-magnifique-anime-merite-le-cinema