Collège Chantenay

Loire Atlantique

DSCN0359.JPG Témoignages des créateurs du Chepa-game

Le «Chepa-game»

Au début on a fait une interview avec Arthur et Farid les intervenants pour savoir ce qu’on voulait faire dans 10 ans.

Comme beaucoup d’élèves avaient comme loisir les jeux vidéo et l’informatique, Farid et Arthur ont décidé de fabriquer un QR Code qui arrivera sur un jeu vidéo.

Le lendemain en salle de sport, on a fait le parcours du combattantpour choisir des parcours dans le jeu vidéo.
A la fin du parcours, nous avons imaginé une courte danse de la victoire.
Nous avons partagé la classe entre ceux qui voulaient être acteurs dans les jeux et les techniciens.

Les acteurs ont dessiné notre décor et les techniciens ont fait un «défi-fortnite».
On a fini la journée en jouant à un jeu qu’Arthur a fabriqué «When I was a kid».

Le mercredi, nous avons fait 3 groupes:
– On a cherché des décors pour les jeux sur internet: New York, cuisine, salle de billards, fortnite, Walking Dead, magasin de bonbons, hôpital…
– Nous avons commencé à réaliser un QR code géant. Il est maintenant affiché dans le hall près des casiers

Arthur et Farid ont commencé les photos avec nous pour les positions dans le jeu (marche, saut, danse de la victoire…)

Le jeudi, Arthur nous a montré un exemple de notre personnage vectorisé et nous a expliqué comment il faisait avec le logiciel.

On a continué les trois ateliers du mercredi.

En fin de journée, on a fait la danse de la victoire finale du jeu, tous ensemble et on a remercié Farid et Arthur. On leur a dit à mardi pour découvrir le jeu fini.

Le vendredi, Farid et Arthur ont travaillé de leur côté car ce serait trop long avec nous. Pour vectoriser chaque personnage du jeu, il faut compter 1h30.
Nous avons fini le QR code géant, nous avons répondu à un quizz sur l’histoire des jeux vidéo et fait un atelier percussion.
L’après-midi nous avons regardé «Matrix» un film qui parle d’un monde où c’est le numérique qui contrôle tout.

Les 61 et 52 avec Mme Denieau et Mme Uzureau