En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Voyage en Sicile

Voyage en Sicile - Jours 2 et 3

Par GERALDINE BOULLIER-BOTANS, publié le vendredi 5 mai 2017 00:46 - Mis à jour le lundi 8 mai 2017 17:21
20170502_101849.jpg
Une journée à la découverte des îles éoliennes suivie d'une montée sur l'Etna et la visite de Taormina...

Jour 2

  Nous nous sommes levés ce matin à 5h30 pour quitter l’hôtel à 7h. Après le trajet en car,pendant lequel nous avons pu observer de beaux paysages, nous avons pris le bateau Eolian queen pour découvrir les îles éoliennes. L’eau était très transparente et bleue. Nous avons vu de gigantesques rochers et des grottes dont le rocher du Lion et la grotte des Anges.

   Nous nous sommes arrêtés sur une première île : Lipari. Sur celle-ci, nous avons visité un Musée d’archéologie grecque qui présente principalement des poteries datant de la colonisation de la Sicile. Après cela, M. Cremona nous a montré une reconstitution de théâtre grec. Puis, après avoir trouvé un endroit à l’ombre, nous avons pu faire notre pause pique-nique. C’était très sympa !

    Après une balade dans Lipari, petit village très mignon avec ses maisons colorées, ses petits restaurants et son cadre tout simplement magnifique (la mer, la végétation, les bateaux…), nous avons repris le bateau pour Vulcano à 13h30.

    Un quart d’heure plus tard, nous débarquons et là, une forte odeur de soufre nous accueille, pas très agréable… Et c’est parti pour la montée en haut du volcan. Cela n’a pas été très simple malgré le fait que nous pouvions profiter d’une vue imprenable sur les îles éoliennes. Après avoir atteint le sommet (400m de dénivelé, 45 minutes de marche), on fut impressionnés par l’immensité du volcan, de son cratère, par la quantité de fumerolles qui sortaient des fissures et de la force qui s’en dégageait. Un croquis, une photo de groupe et nous redescendons. Ce fut bien plus simple.

    Récompense ultime, nous nous arrêtons prendre une glace ou une boisson pour nous rafraîchir chez un petit commerçant.

   16h30, nous embarquons direction Milazzo où notre chauffeur de car nous attend pour rentrer à l’hôtel. Juste le temps de prendre notre douche et nous dînons.

    Ce fut une journée bien remplie...mais pas tout à fait terminée. Les professeurs nous ont organisé une surprise : après le dîner, nous avons eu la chance de pouvoir aller sur la plage pour jouer au foot !!! C’était top !

Capucine, Lilou, Anouk et Sarah

Jour 3

    Nous sommes partis de l’hôtel pour aller voir l’Etna. En chemin, nous nous sommes arrêtés prendre des photos dans un village, Zafferana etnea, où se situe un point de vue panoramique sur la mer. L’arrêt suivant nous a permis d’observer la coulée de lave datant de 1992 qui s’est arrêtée juste au-dessus de ce village. Nous en avons profité pour acheter des produits locaux : miel, pesto, huile d’olive… Le car nous a ensuite emmené à 1800 m d’altitude où nous avons pu monter en haut de deux cratères, la tête dans les nuages...

    Nous avons pique-niqué dans un endroit insolite : sur les roches de l’Etna ! Le panorama était superbe, pas besoin d’aller sur Mars, venez en Sicile !

    Après un trajet en car mouvementé, nous nous sommes arrêtés à Taormina. Nous avons visité un théâtre grec. Durant cette visite, il nous a fallu imaginer une scène d’époque qui aurait pu se dérouler au IIIè siècle avant J-C.

   Quelques photos ont été prises car le panorama était, encore une fois, MAGNIFIQUE : vue sur la mer et la côte Sicilienne…

   Petite visite de la ville, de ses boutiques à souvenirs et marchands de glaces (c’était d’ailleurs très tentant !).

   19h, retour à l’hôtel, douche et repas.

    Le soir, les les footeux ont regardé le match « Monaco vs Juventus de Turin » tandis que d’autres ont fait des jeux de cartes avec Mme Gautherin.

    Cette soirée était plutôt cool !

 

Matilda, Pola, Léna et Ariane

 

 

Pièces jointes