En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Voyage en Sicile

Voyage en Sicile - Jour 5

Par GERALDINE BOULLIER-BOTANS, publié le lundi 8 mai 2017 17:43 - Mis à jour le lundi 8 mai 2017 17:43
20170505_085458.jpg
Dernières heures en Sicile avec une visite de Catane...

    Ce matin, nous nous sommes levés à 6h30 pour finir de ranger les valises pour le départ. On est allé prendre notre petit-déjeuner vers 7h pour ensuite partir pour Catane à 8h. On a visité un théâtre romain, nous sommes passés devant un château construit sur île au XIIè siècle mais une coulée de lave due à une éruption volcanique l’a relié à la Sicile ensuite…

   Puis nous nous sommes baladés dans les rues de la ville, nous sommes passés par un marché où le poisson était vendu à la criée. Il y avait des seiches, des poulpes, une tête d’espadon...

   Nous avons finalement repris le car pour nous rendre dans une pizzeria. On nous a servi des bruscette, des frites puis nous avons eu des pizza à volonté. Une belle surprise !

    En début d’après-midi, nous sommes allés nous promener dans le plus grand parc de Catane. Là, certains se sont reposés, d’autres ont joué sur des balançoires ou grimpé sur des structures, fait la course... Un élève a joué au « loup » avec des enfants de 5 ans !

   Nous avons dû reprendre notre car à 16h30 pour être à l’aéroport à 17h. Enregistrement des bagages, passage de la douane, quelques achats souvenir et il était l’heure d’embarquer pour décoller à 19h45.

   Arrivée à Orly à 22h45 comme prévu ! Il est temps de retrouver Christelle, notre chauffeur, pour rentrer à Nantes. Encore 6h de car et nous pouvons retrouver nos parents...

Solal

Pièces jointes
Aucune pièce jointe