En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Voyage en Sicile

Voyage en Sicile - Jour 4

Par GERALDINE BOULLIER-BOTANS, publié le lundi 8 mai 2017 16:34 - Mis à jour le lundi 8 mai 2017 17:22
20170504_110953.jpg
Au programme aujourd'hui, Syracuse et Ortygie...

    Comme depuis plusieurs jours maintenant, nous nous levons à 6h30... petit-déjeuner puis à 8h nous sommes prêts à partir vers Syracuse.

    Deux heures de route plus tard, nous arrivons à Syracuse. Nous commençons par une visite du Musée archéologique pendant une heure à la fin de laquelle nous découvrons une collection de monnaies et de bijoux exceptionnelle. C'est la personne qui surveille cette pièce qui nous fait des commentaires particulièrement intéressants en français !

    Le jardin du musée, à l'ombre, nous sert de lieu de pique-nique (pas très original avec deux sandwichs et un gâteau...).

    Nous nous dirigeons ensuite vers le Parc archéologique de Néapolis (toujours à Syracuse) qui rassemble le théâtre grec, des carrières antiques (dont l'Orecchio di Dionisio, lieu incroyable), l'amphithéâtre romain, l'autel de Hiéron II...

   14h30, c'est l'heure de reprendre le car qui nous emmène à Ortygie, presqu'île de Syracuse. Une chasse aux trésors nous y attend. Les professeurs nous donnent un plan et des consignes afin que nous ramenions différents objets (une fleur, une plume de pigeon...) ainsi que des photos et vidéos. Nous sommes par groupes de 4 et nous nous trouvons obligés de parler en italien !!!

    16h30, nous nous retrouvons tous pour continuer la visite d'Ortygie avant de revenir au car. Puis retour à l'hôtel vers 19h15. Nous commençons à préparer nos valises avant d'aller dîner.

   21h, départ pour la plage : dernière partie de foot ou de discussion au bord de l'eau...

    22h, douche pour tout le monde avant d'aller se coucher !

Pièces jointes

À télécharger

 / 1