En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Projets pédagogiques

STUTTGART

Par admin chantenay-nantes, publié le mardi 27 janvier 2015 16:26 - Mis à jour le mardi 27 janvier 2015 16:26

ECHANGE AVEC LE HÖLDERLIN-GYMNASIUM DE STUTTGART 2014-2015

 

Le 7 décembre 2014, nous, les élèves des 4è et 3è bilangues avons quitté Nantes en train pour aller à la découverte de Stuttgart et surtout pour y rencontrer les jeunes Allemands. Sur le quai de la gare de Stuttgart les familles nous attendaient, nous étions tous un peu anxieux de partir vers l’inconnu...

Dès le lundi matin un petit déjeûner souabe (du nom de la région: la Souabe) nous était proposé au “Hölderlin-Gymnasium”. Ce fut un accueil chaleureux par M. Wasel, le Proviseur et les professeurs de français.

Non seulement l’école, mais aussi la ville nous a réservé un accueil sympathique: notre groupe a été reçu à l’Hôtel de Ville dans la grande salle du conseil et nous avons pu découvrir le centre ville dans un rallye amusant avec nos correspondants.

Pendant notre séjour nous avons humé l’ambiance de Noël avec ses marchés et nous avons mis la main à la pâte lors d’un atelier de pâtisserie franco-allemand.

Par ailleurs nous avons eu l’occasion d’assister à quelques cours, nous avons visité le musée Mercedes-Benz, le magnifique zoo “Wilhelma”et fait une excursion jusqu’à Heidelberg.

Nous n’avions pour la plupart d’entre nous plus tellement envie de rentrer mais nous avons eu la chance de rester plus d’une semaine.

Maintenant nous attendons la visite de nos correspondants qui arriveront le lundi 4 mai et repartiront malheureusement trop vite : le 11 mai.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe