Projet danse "folle journée"

Par webmestre chantenay, publié le lundi 2 février 2015 10:26 - Mis à jour le mardi 10 mars 2015 08:12

Les classes d'Ulis A, de 6°4, de 5°7 et les élèves du FSE participent au projet danse "folle journée". Ce projet leur a permis d'assister à plusieurs spectacles de danse à la Médiathèque d'Hermeland et au CNC, de théâtre au Collège de Chantenay et de musique au Centre Socio-Culturel de Bellevue et à la Cité des Congrès de Nantes. Une attachée de presse des Folles Journées , Mme Desormières et un journaliste de France Musique, M. Urbain ont rencontré les élèves avec lesquels ils ont pu échanger. L'ensemble de ces spectacles et de ces rencontres d'une grande richesse ont permis d'aborder divers sujets tels que l'expression des passions, le journalisme ou le handicap.

Les élèves ont créé des affiches et écrit des articles sur ces différents thèmes pour présenter le projet lors des portes ouvertes du collège.

Accompagnés de leurs enseignants: Mme Houssin, Mme Chauvin, Mme Linard, Mme Kourisna et M. Leroux, les élèves ont pu découvrir la musique baroque et les créations qui en ont été inspirées. Ce projet nous a transportés à travers les siècles et la diversité artistique.

Soyez les bienvenus sur notre blog dont nous vous souhaitons une bonne lecture!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

THEMES:

Les Folles Journées: les passions               Tous différents, tous égaux