Déclic Métiers

Par admin chantenay-nantes, publié le jeudi 20 juin 2013 10:36 - Mis à jour le mardi 3 décembre 2013 09:58

Depuis 2009, le collège entretient un partenariat avec l'association d'entrepreneurs "Escalade-entreprises" dans le cadre du parcours de découverte des formations et des métiers (PDMF).

Chaque année, tous les élèves de 4è (y compris ceux de la Segpa) vont rencontrer des professionnels dans leurs entreprises.

Les visites s'effectuent par demi-classe pour des raisons de capacité d'accueil. Cela permet à une même division de visiter deux entreprises et de partager  les données recueillies.