En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Le CDI

Les 4ème 5 vous racontent leur visite à France Bleu

Par ANNA-AEL LE BRUN, publié le jeudi 14 décembre 2017 13:49 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2018 11:38
classe_4g5_France Bleu_ (10).JPG

Bonjour Mesdames et Messieurs !

Aujourd’hui nous allons parler de la radio France bleu à Nantes. Pour y accéder il faut traverser la grande passerelle en face du palais de justice. Le directeur des programmes Pascal Roche nous a accueillis dans ses locaux. Nous avons fait le trajet en ce jeudi 7 décembre sous la pluie et le vent.

Nous avons visité toutes les salles en passant par le studio d’enregistrement au bureau de la régisseuse. On a même pu dire quelques mots au micro. Nous avons fait cette visite car il nous semblait important de voir comment travaille tout ce petit monde-là et pouvoir poser les questions qui nous trottaient dans la tête au sujet de la radio. Je remercie les personnes qui nous ont fait la visite.

Louise

Le 7 décembre 2017, nous, classe de 4°5,  avons visité l’entreprise de France Bleu à Nantes. Nous avons rencontré plusieurs personnes faisant partie de cette entreprise. Nous avons rencontré la régisseuse qui nous a fait visiter, le directeur des programmes à qui nous avons posé plusieurs questions, l’animateur de la radio lors de son direct. Nous avons aussi rencontré la standardiste, et le technicien qui dirigeait le direct de l’animateur Jean-Jaques. Cette sortie était une bonne expérience, nous avons vu le monde du  travail à France Bleu.  

                                                                                          Zayd

Nous somme allés à la maison de la radio "France Loire Océan"en tramway le7.12.2017 .Nous avons commencé la visite par un petit tour des studios et de leurs espaces .Ensuite nous avons parlé à quasiment tout le monde en leur posant des questions .Puis nous avons été en direct avec un animateur et la régie :c'était très impressionnant .Nous avons même fait une petite dédicace ! Enfin nous avons interviewé leur directeur avec des questions que nous avions travaillées en classe avec Mme Kourisna .Puis nous sommes repartis de bonne humeur et de plein de nouvelles choses apprises .Super journée !

Gabriel

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe