Le CDI

Bienvenue au CDI !

Par ANNA-AEL LE BRUN, publié le lundi 17 janvier 2011 23:29 - Mis à jour le jeudi 14 septembre 2017 14:55

Les élèves peuvent venir au CDI pour lire, faire une recherche documentaire, rechercher des informations pour leur orientation scolaire et professionnelle ou emprunter et rendre des livres.

Les élèves qui désirent faire leurs devoirs ou dessiner doivent rester en permanence, sauf s'il ont besoin de la documentation du CDI. L'usage des ordinateurs est consacré au travail.

Le CDI est un endroit calme et convivial. Les élèves respectent leurs camarades et évitent de faire du bruit.

Mme Le Brun, professeur-documentaliste, participe à la formation en Éducation aux Médias et à l'Information (EMI). Le CDI accueille donc des classes ou des demi-classes pour des activités pédagogiques en EMI ou autour de la lecture. A ce moment-là, le CDI est consacré à cette classe.

Le planning du CDI de la semaine est affiché dans le hall.

LUNDI MARDI JEUDI VENDREDI
8h55 - 11h50 8h55 - 11h50 8h55 - 11h50 8h55 - 11h30
12h45 - 17h00 12h45 - 17h00 12h45 - 17h00

Le CDI est ouvert pendant la récréation du matin.