Centre de documentation et d’information

Les élèves peuvent venir au CDI pour lire, faire une recherche  documentaire, rechercher des informations pour leur orientation scolaire et professionnelle ou emprunter et rendre des livres.

Le CDI met à leur disposition:
– un espace de travail informatique avec 7 ordinateurs
– un coin lecture avec des fauteuils, 3 bacs à BD et mangas et l’étagère des nouveautés
– un espace aéré de travail avec 28 places assises
– un coin presse avec 4 places assises pour consulter les 10 revues auxquelles le CDI est abonné.
– un espace Orientation avec 3 fauteuils et la documentation du kiosque de l’Onisep

Les élèves qui désirent faire leurs devoirs ou dessiner doivent rester en permanence, sauf s’ils ont besoin de la documentation du CDI. L’usage des ordinateurs est consacré au travail.

Mme Linard, professeure-documentaliste, participe à la formation des élèves en Éducation aux Médias et à l’Information (EMI) et autour de différents projets culturels. Le CDI accueille donc des classes ou des demi-classes pour des activités pédagogiques en EMI, en information-documentation ou autour de la lecture, du théâtre et du cinéma. A ce moment-là, le CDI est consacré à cette classe.

Le planning du CDI de la semaine est affiché sur la porte du CDI et à la vie scolaire.

Les horaires d’ouverture du CDI :
Lundi et vendredi: 08h-12h05 / 13h-16h30, mardi: 08h-12h05 / 13h-17h30, jeudi: 10h-12h05 / 13h-17h30
Mercredi : Fermé
Le CDI est ouvert à toutes les récréations.

A la récréation du midi, le CDI est ouvert de 13h à 13h30. Les élèves doivent se ranger à l’extérieur et s’engagent à rester pendant toute la demie heure afin de respecter le calme du CDI et du hall du collège.

Pour effectuer des recherches sur le catalogue du CDI et découvrir son fonds documentaire, RDV sur le site e-sidoc: http://0440023l.esidoc.fr/