Chorale

Présentation de la chorale

Par webmestre chantenay, publié le lundi 17 janvier 2011 23:30 - Mis à jour le lundi 5 juin 2017 10:06
chorale.png

La chorale du collège de Madame Marat

La chorale est réservée aux collégiens de toutes les classes qui ont envie de chanter et de donner un concert à la fin de l'année scolaire souvent à l'extérieur de l'établissement dans des conditions assez exceptionnelles: devant le chateau de la trocardière projet XVIIIè, auditorium du conservatoire de Nantes CRR pour Jazz à l'âme, la Petite SirèneLa famille Addams au Quatrain, Pour l'Amour d'une reine à la cité des congrès, la salle de 2000 places, Mamma Mia, Sister Act, Les Misérables au théâtre de Rezé, Pinocchio, opéra Jazz de Thierry Lalo et cette année "Planète pas nette ! Sauvons la Planète !" avec 2 dates le 30 mai au théâtre de Rezé et le 1er juin à la salle Sèvre et Maine à Vertou.

Chaque année, les chants sont choisis autour d'un thème qui donne une unité au programme, une comédie musicale avec souvent des musiciens professionnels, et aussi des élèves musiciens du collège.

La chorale du collège de Chantenay répète une heure par semaine au sein de l'établissement. L'heure est banalisée pour la majorité des classes avec une priorité donnée pour le passage à la cantine.

Aucune compétence musicale particulière n'est demandée. Seule compte l'envie de chanter. Le travail, parfois difficile, effectué tout au cours de l'année est récompensé par la joie qu'apporte la prestation finale, toujours de fort bonne qualité. L'élève une fois inscrit doit être présent à chaque répétition pour garantir ces concerts de qualité.