Le FSE du collège Chantenay a pour objet de donner aux élèves « l’occasion de s’approprier leur établissement et de les mettre en contact avec des lieux ou des activités culturelles qu’ils ne fréquenteraient pas nécessairement ».

Le FSE cherche particulièrement à améliorer la vie quotidienne du collège grâce à différentes actions et à l’organisation d’activités en clubs.

Cette association (loi 1901) fonctionne grâce aux membre du bureau élu chaque année (personnels du collège, parents, élèves) et à toutes les personnes intervenant dans les clubs (adultes et élèves).

Le financement du F.S.E. est assuré principalement par les cotisations des familles (de 5 euros) et par la vente des photos de classe. L’argent récolté sert à répondre aux besoins de chaque club et à l’achat de matériel.

Une assemblée générale se tient au collège ‘en début d’année.

Actions du FSE :

– Les clubs

Différents clubs sont proposés chaque année aux élèves du collège grâce à l’investissement d’adultes bénévoles qui encadrent et animent ces clubs, ou avec l’intervention d’intervenants extérieurs (yoga, maison des jeux).

– Dans la salle du foyer :

Des baby foot achetés par le FSE sont mis à la disposition des élèves (quand la salle du foyer est ouverte).

– Dans la cours :

L’association finance l’achat de ballons qui sont utilisés lors des récréations et de la demi pension.

– Les membres du bureau pour l’année 2021-2022:

M. GRASLON Quentin (président)

Mme THOMAS Emilie (prséidente adjointe)

M. DAGORNE Erwan (trésorier)

Mme DREUX Aurore (secrétaire)